Bio & Contact

Né près de Brest en 1994, je suis entré dans le journalisme à 17 ans au sein de la Télévision Générale Brestoise. J’ai poursuivi mes études en prépa Lettres et sciences sociales au Havre, suivie d’une licence Humanité et monde contemporain à Rouen et d’un Master Journalisme et médias numériques à Metz.

En parallèle de mes années de licence, j’ai eu l’occasion de collaborer avec l’hebdomadaire Tendance Ouest à Rouen, puis Ouest-France à Brest.

À cette même période, j’ai créé le blog Openbarmag.fr, qui s’est pleinement développé pour devenir un site à part entière géré par une dizaine d’étudiants journalistes pour y publier des chroniques, portraits, enquêtes et reportages, traduits en anglais et en espagnol.

Lors de ma dernière année de master, j’ai eu l’occasion de réaliser une fiction documentaire sur les lanceurs d’alerte, qui fut publiée sur le site de l’Obs.

Depuis, je me suis consacré au journalisme d’investigation en collaboration avec le quotidien de l'écologie Reporterre et le mensuel d’enquête Lyon Capitale, en m’intéressant particulièrement aux luttes sociales et environnementales.

J'ai vécu un an au Vietnam, où j'ai mené un projet photographique documentant la vie nocturne de Saigon, donné des cours de photo, et réalisé divers travaux de communication.

De retour à Lyon depuis décembre 2019, je travaille de nouveau sur la vie politique locale (L'Arrière-Cour), les luttes écologiques (Reporterre), et les bouleversements économiques qui secouent la capitale des Gaules (Challenges).

Voir mon C.V.

Portrait Moran Kerinec

Contact

Mail : moran.kerinec@protonmail.com

Clé PGP : Téléchargez ma clé en cliquant ici.

Joignable via les applications Signal et Telegram.